Préparation de la fête d’été 2023 !

Le 25 juin dès 10h, les portes s’ouvrent pour une fête qui après trois annulations successive sera à la hauteur des attentes de chacun.

 

Un programme riche et varié est proposé par notre association, de la musique, du folklore, les prestations de nos résidents en Hip Hop et Djembé, un véritable évènement pour eux et ils s’y  préparent activement et des animations.

 

En vedette de cette éditions: les grognards de Haute Alsace et leur superbe tenue empire, des fifres et tambours qui allaient en tête des troupes pour les encourager mais aussi pour faire peur à ceux d’en face. En première ligne de front et bien visible avec leur tenues blanche rouge et bleu. La prestation est superbe et vaut à elle seule le déplacement.

 

Autre nouveauté musicale, en apéritif un quartet de saxophonistes qui proposeront du jazz et du blues.

 

Avec eux, les Haxa gugga de Rouffach, pour du rythme et du bruit, la musique de Guewenheim pour un concert d’harmonie, le groupe des Tatry et leur superbe costumes traditionnel et nos fidèles majorettes de Burnhaupt qui se renouvèlent chaque année avec de belles chorégraphies.

 

Au programme des animations: un groupe de motards qui proposera des balades en trike, un groupe de fans de voitures anciennes qui exposera quelques belles oldies.

 

et toujours le petit train, en pleine forme grâce à la famille Laux qui depuis 50 ans s’investit dans son entretien. La calèche de Jean Sébastien qui permettra aux curieux de découvrir le parc de l’institut sous un autre angle et toujours, la tombola de la marguerite, la bibliothèque, la brocante, la vente d’ objets fabriqués par les résidents, les jeux pour les jeunes et les moins jeunes.

 

Pour la restauration, il y aura de quoi se sustenter grâce au chef cuisinier du site, qui prépare un repas au self, tout compris, pour 17 euros, le barbecue, de la salade et du schiffala, et crêpes pâtisseries, glace et barbe à papa pour tout le monde, sans oublier, la buvette et la bière pression ainsi que le bar champagne.

 

Petit rappel : les billets seront en prévente dès ce début juin, à l’accueil de l’institut, en réservation sur ce site ou encore en allant à la rencontre de nos bénévoles les 2 et 3 juin, à l’Hyper U de Burnhaupt, au Leclerc de Cernay, au Leclerc de Masevaux et le week-end suivant au Super U de Pfastatt.

Voici quelques photos des éditions précédentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Undefined array key "pages" in /home/clients/6883983afdf165012ec746fed5d876e0/web/apaeicernay/wp-content/plugins/facebook-messenger-customer-chat/facebook-messenger-customer-chat.php on line 181