Un nouveau vélo pour l’Institut St André

L’Association des parents et amis des enfants inadaptés de l’Institut St André a reçu un vélo électrique.

Le vélo appartenait à Valério Calligaro, décédé cette année. C’est sa fille Antoinette et son fils François qui sont venus déposer ce tricycle électrique à la salle polyvalente de l’institut. Ce n’est pas la première fois que Valério fait un don à l’APAEI. Il a déjà légué son cheval Gaston qui a continué à travailler à l’écurie de l’Institut pendant un temps avant de prendre une retraite bien méritée au pré.
Le président de l’APAEI, Philippe Gassmann a receptionné le vélo et transmis à Thierry Monti directeur du foyer de Vie au Foyer. Frederique, résident de l’Institut a eu le bonheur de l’essayer immédiatement même si la batterie du tricycle était totalement déchargée. Il semblerait que pour conduire l’engin dans les allées du parc, quelques leçons de conduite seront nécessaires aux chanceux qui l’enfourcheront.

L’APAEI, dans la mesure de ses moyens, contribue à améliorer le cadre de vie des quelques 400 résidents du site, des enfants aux retraités, en partenariat avec l’Association Adèle de Glaubitz. Des initiatives comme celle de la famille Calligaro sont toujours les bienvenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *