Il s’en est fallu de peu, ce dimanche matin, que la fête ne soit à nouveau annulée en raison du mauvais temps. Mais les organisateurs, l’APAEI, ont finalement décidé de maintenir la fête avec le soutien de tous les bénévoles et des artistes. Et bien lui en a pris. Il a plu certes, mais il a fait beau aussi et tous visiteurs et résidents ont pu profiter d’une belle fête grâce au groupe des Riesling Stones, à Melasse toujours présents et optimiste, aux groupe des Tatry qui ont tout de même mis leurs beaux costumes et au groupe des Shakatong qui ont pris du plaisir à jouer.

 

Les animations proposées par l’APAEI et celles proposées par les différents groupes de vie de l’institut ont été plébiscités, les voitures anciennes ont proposé des balades et les deux trains du site ont pu tourner toute la journée, grâce à l’intervention de la famille Laux qui est à l’origine de la présence des trains sur le site et ce depuis quarante ans et qui est toujours présente chaque année. La fête s’est poursuivie toute la journée, jusqu’au déluge final.

 

L’APAEI, par la voix de son président Philippe Gassmann remercie tous les courageux optimistes qui sont venus, les résidents, les élus qui nous soutiennent, et tous les bénévoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *